mai20162eformation NikkiDu 8 au 12 mars 2016 se sont tenus la deuxième session de l’atelier et du chantier école à Nikki au Bénin. Ces activités avaient comme objectif de capitaliser les acquis des premières sessions, de faire une mise à jour sur les avancées du projet du point de vue de chacun des acteurs et d’approfondir la réflexion entamée sur la valorisation du patrimoine culturel de Nikki.
Le travail a été mené d’une façon participative par 25 participants venus du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Bénin. Elus, décideurs et techniciens en charge du patrimoine culturel dans leurs territoires respectifs se réunissaient ainsi pour la deuxième fois à Nikki dans le cadre de ce projet. Leurs échanges et propositions contribuent à la structuration de la mise en tourisme du patrimoine de Nikki, mais participent également de l’amélioration des pratiques dans les différents sites représentés.
Télécharger le rapport de mission (3.23 MB) : Ce rapport relate la mission effectuée à Nikki du 4 au 19 mars 2016 aux titres de participation et de coordination de l’atelier et du chantier-école. Il émet également des observations et des recommandations pour les perspectives à venir pour la fin et l’après projet.