Consultez les nouvelles du Centre international de la construction en terre (CRAterre) à travers son flux RSS.

  • 16e festival Grains d'Isère

    Le 16e festival Grains d'Isère ouvrira ses portes au public le vendredi 26 mai, de 10h à 17h.

    Grains d’Isère, c’est d’abord un immense tas de terre, qui est transformé sur place en matériau de construction par les professionnels, architectes, ingénieurs, artistes, chercheurs et étudiants. Il est présenté comme matière en grains par les scientifiques et mis en oeuvre par les artisans et artistes.

    Portes ouvertes VENDREDI 26 MAI 2017, 10h – 17h
    Les Grands Ateliers
    Villefontaine / Isère / France

    Télécharger le flyer

  • Workshop « Layer by Layer » - Building with erosion

    Du 10 au 16 septembre 2017, le Domaine du Bois Buchet accueille pour une seconde édition l’atelier "Layer by Layer" portant sur la construction en pisé. Encadré par l’architecte Timur Ersen et amàco, ce workshop propose de bâtir un salon de thé constitué de murs en pisé.?Les inscriptions sont en ligne ici

    En savoir plus: http://www.innovation.societedugrandparis.fr/en-savoir-plus/

    Du 22 au 26 mai 2017, amàco organise une formation professionnelle inédite dédiée à la construction en paille porteuse et à la projection des enduits en terre. La formation s’adresse à tous les professionnels de la construction : artisans, entreprises de construction, architectes, ingénieurs, chercheurs, industriels, producteurs de matériaux, auto-constructeurs. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 avril 2017.

    Amàco et le Réseau Français de la Construction Paille (RFCP) s'associent et proposent une session spéciale étudiants de la formation PRO-PAILLE portant sur les règles professionnelles de la construction en paille. Formation qualifiante, elle est ouverte pour 25 étudiants seulement. Les pré-inscriptions sont en ligne jusqu'au 12 mai 2017.