Consultez les nouvelles de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA à travers son flux RSS.

  • Séminaire intensif des doctorants

    [03 au 15/04] L'Ecole du Patrimoine Africain-EPA, en partenariat avec Le Musée Royal de l’Afrique Centrale (MRAC) et sur financement de la Coopération belge au développement, organise un séminaire intensif de formation en recherches historiques à l'intention de 10 doctorants et pré-doctorants du Burundi, de la République démocratique du Congo et du Rwanda, dans le cadre du Programme IMMARCH 2017.

  • Visite de la Smithsonian Institution à l'EPA

    [04/04] Une délégation du Bureau des relations internationales et des programmes mondiaux de la Smithsonian Institution composée de Mme Rebecca Wall, spécialiste de la communication et de la recherche et de M. Mathhew Lutkenhouse, conseiller a visité l’Ecole du Patrimoine Africain- EPA dans le cadre de des activités de l’Agence Nationale pour la Promotion des Patrimoines et du développement du Tourisme (ANPT). Les échanges entre le Directeur de l’EPA, M. Samuel Kidiba et ses hôtes ont porté sur des pistes de collaboration entre les deux institutions.

  • Visite du Ministre de la Culture du Congo

    [31/03] M. Leonidas Carel Mottom Mamoni, Ministre de la Culture et des Arts du Congo a été reçu par le Professeur Brice Sinsin, Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et Président du Conseil d’Administration de l’Ecole du Patrimoine Africain – EPA en présence du Directeur de l’EPA M. Samuel Kidiba. Cette séance avait pour objectif d’approfondir les discussions pour un soutien et une collaboration plus actifs entre la République du Congo et l’EPA

  • Visite du groupe africain des Ambassadeurs à l'EPA

    [28/03]photo de famille Le groupe africain des Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques a visité l'EPA. Les 10 pays représentés étaient  : le Niger, l'Afrique du Sud, la République Démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, l'Algérie, le Nigéria, la Libye, l'Egypte, et le Maroc. A l'issue de la séance de travail, la doyenne de la délégation, Madame Sandi Sahadi Abdou, Ambassadeur du Niger près le Bénin s'est exprimé : "Quel bel exemple d'intégration africaine à encourager et soutenir financièrement!  Quelle fierté!

  • Séance de travail

    [24/03] M. Samuel Kidiba, Directeur de l'EPA a eu une séance de travail avec des représentants du Réseau Senghor du Bénin, creuset qui réunit les anciens étudiants de l'Université Senghor d'Alexandrie. Cette séance vise à créer un cadre de collaboration entre l'EPA et les professionnels de la culture, membres dudit réseau.