Consultez les nouvelles de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA à travers son flux RSS.

  • Journée de l'Afrique 2017

    [25/05]SK en pleine présentation L’Ecole du Patrimoine Africain – EPA, a participé à la 54ème Journée de l’Afrique, organisée par le groupe africain des Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques accrédité en République du Bénin dans les locaux de l’Ambassade de la Libye à Cotonou. A cette occasion, M Samuel Kidiba, Directeur de l’EPA a fait une intervention devant le parterre d’invités constitué de représentants du Gouvernement et du Ministère des Affaires Etrangères du Bénin, de diplomates, de personnalités politiques et autres ressortissants. M. Kidiba a montré le lien entre gastronomie, patrimoine, souveraineté du continent et surtout son développement.

  • JIM 2017

    [18/05] La communauté mondiale des musées célèbre la Journée Internationale des Musées (JIM). Le thème de cette année est : "Musées et histoires douloureuses : dire l’indicible dans les musées". Il met en lumière le rôle des musées qui, en se mettant au service de la société, peuvent devenir des centres de pacification des relations entre les peuples. L’Ecole du Patrimoine Africain-EPA souhaite une bonne fête à tous les professionnels africains du patrimoine.

  • La lettre de l'EPA n°39

    [05/05] La Lettre de l'EPA n° 39 a été envoyée aux abonnés. Veuillez la consulter ici !  N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Bonne lecture!

  • Séminaire intensif des doctorants

    [03 au 15/04] L'Ecole du Patrimoine Africain-EPA, en partenariat avec Le Musée Royal de l’Afrique Centrale (MRAC) et sur financement de la Coopération belge au développement, organise un séminaire intensif de formation en recherches historiques à l'intention de 10 doctorants et pré-doctorants du Burundi, de la République démocratique du Congo et du Rwanda, dans le cadre du Programme IMMARCH 2017.

  • Visite de la Smithsonian Institution à l'EPA

    [04/04] Une délégation du Bureau des relations internationales et des programmes mondiaux de la Smithsonian Institution composée de Mme Rebecca Wall, spécialiste de la communication et de la recherche et de M. Mathhew Lutkenhouse, conseiller a visité l’Ecole du Patrimoine Africain- EPA dans le cadre de des activités de l’Agence Nationale pour la Promotion des Patrimoines et du développement du Tourisme (ANPT). Les échanges entre le Directeur de l’EPA, M. Samuel Kidiba et ses hôtes ont porté sur des pistes de collaboration entre les deux institutions.